Ceulemans: "La Belgique est là où elle mérite d'être"
Photo: © photonews
Grâce à leur quatre sur six contre Andorre et la Bosnie-Herzégovine, les Diables rouges s'empareront de la quatrième place du ranking FIFA le 23 octobre prochain.
"Et nous allons continuer à grimper dans ce classement. J'ai du respect pour Andorre, Chypre et Israël, mais nous jouons contre des équipes qui ne sont pas de notre niveau. Je pense que la Bosnie-Herzégovine est la seule équipe qui peut nous poser des problèmes", a expliqué Jan Ceulemans.
Le recordman de matchs en équipe nationale poursuit: "La Belgique est une des dix meilleures équipes du monde. On peut discuter de la quatrième place mais la Belgique est là où elle mérite d'être."
Mais, pour Ceulemans, ce classement n'est pas le plus important: "Finalement, je ne pense pas que les joueurs s'occupent de ce classement. Lors des deux dernières années, nous avons fait un magnifique parcours. Dans un match à enjeux, il n'y a que l'Argentine qui nous a battus. Désormais, le plus important, c'est la qualification pour l'Euro. Ce serait un scandale de ne pas y être."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot