Trois liens entre la Bosnie et la Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Durant un break international, beaucoup de joueurs, coéquipiers en club, se retrouvent adversaires d'un soir lors d'une rencontre. C'est également dans le cas pour le match des Diables en Bosnie- Herzégovine.
Romelu Lukaku versus Muhamed Bešić (Everton)
Ces deux joueurs ne sont coéquipiers que depuis le début de la saison. Alors que Lukaku fait le bonheur d'Everton depuis un an, Bešić est seulement arrivé cette saison. Cependant, les deux joueurs connaissent déjà les points forts et faibles de chacun.
Le joueur bosniaque de 22 ans provient du club hongrois de Ferencváros et est aligné en tant que milieu défensif par l'entraineur Roberto Martinez. En principe, Kevin Mirallas aurait également participé à ce duel, mais le flanc offensif des Diables a dû déclarer forfait à cause d'une lésion aux adducteurs.
Radja Nainggolan versus Miralem Pjanić (AS Roma)
Le superbe début de saison de l'AS Roma s'explique par les bonnes performances au milieu de terrain de Nainggolan et Pjanić. Notre compatriote est dans un rôle plus défensif que son collège bosniaque - et lundi rivaux au milieu de terrain- qui lui prend à son compte l'aspect créatif du jeu.
Alors que le Belge se bat pour obtenir une place définitive dans le noyau de Marc Wilmots, Pjanic, malgré ses 24 ans, est déjà un véritable ancien en équipe de Bosnie. Avec Edin Dzeko, il est la star absolue du football bosniaque.
Vincent Kompany versus Edin Džeko (Man City)
Enfin, dernière confrontation directe, celle opposant entre Dzeko et Kompany, tous les deux actifs à Manchester City. Détail: ils sont capitaine de leur sélection.
Alors que Kompany est considéré comme le patron de la défense des Citizens, Dzeko a dû se farcir la concurrence de bon nombre d'attaquants en quatre saisons: Balotelli, Tevez, Jovetic et Negredo, mais l'attaquant bosniaque a franchi tous les obstacles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot