Duchâtelet s'en prend à l'arbitrage
Photo: © Photonews
Le président liégeois s'est livré sur VTM ce dimanche. Il a confirmé avoir eu une discussion avec Luc Wouters lors de la pause du match face à Bruges et a confirmé son malaise par rapport à l'arbitrage anti-Standard de certains hommes en noir.
"Je lui ai dit que son arbitrage était en dessous de tout, Enoh ne doit pas recevoir la carte rouge, il n'y a même pas contact. De plus, sur le premier penalty qu'ils reçoivent, c'est très léger et il y avait hors-jeu". Roland Duchâtelet a exprimé son mécontentement à Luc Wouters durant la pause du match disputé et perdu au FC Bruges ce dimanche. Il a confirmé ces propos lors de l'émission Stadium sur VTM en soirée.
Le président du Standard va plus loin concernant la qualité de l'arbitrage envers ses couleurs, "L'année dernière, nous avons perdu le championnat à cause de l'arbitrage. Sur les dix matches des Play-offs, nous en avons perdu quatre à cause de l'arbitre". Roland Duchâtelet veut à présent analyser si certains arbitres sifflent systématiquement en défaveur de son club, "ils doivent être suspendus, c'est aussi simple que cela".
Concernant la position de l'entraineur israélien Guy Luzon, Roland Duchâtelet le dédouane par rapport aux résultats. "Quand on perd un match en raison des erreurs de l'arbitre, on ne peut pas en imputer la responsabilité à l'entraineur. Le nôtre travaille très bien, je ne doute pas de ses capacités" explique un Roland Duchâtelet très remonté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot