[UPDATE] Feyenoord - Standard : Roland Duchâtelet renonce à porter plainte
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
À l'issue du match Feyenoord - Standard, Roland Duchâtelet s'estimait volé par l'arbitrage. Furieux jeudi soir, le président du Standard voulait obtenir le replay de la rencontre en raison du premier but néerlandais. Avant de se rétracter ce vendredi matin.
L'arbitrage du Portugais Manuel De Sousa fut - à raison - sous le feu des critiques hier soir. Les trois buts de la partie sont contestables mais Duchâtelet s'attardait surtout sur le premier.
Selon le président liégeois, personne ne touche le ballon à la suite de la rentrée en touche de Miguel Nelom : le ballon serait rentré directement dans le but. Dans ce cas, le goal aurait dû être invalidé. Cependant, la plainte de Dûchatelet auprès de l'UEFA a peu de chances d'aboutir.
En effet, l'arbitre a considéré que Sven Van Beek a dévié le ballon. On ne peut donc pas parler d'erreur d'arbitrage mais bien d'une erreur d'interprétation.
Visiblement, la nuit a porté conseil du côté de Sclessin. En fin de matinée, le Standard annonçait sur son site officiel qu'il renonçait à porter plainte :
"Suite à la phase litigieuse amenant le premier but de l'équipe de Feyenoord, les arbitres ont directement affirmé avoir vu que le ballon avait été touché après la rentrée en touche. Sur cette base, dans tous les cas de figure, il ne s'agirait de toute façon pas d'une erreur dans l'application des lois du jeu mais d'une erreur d'appréciation de fait.
Dans ce contexte, aucune plainte ne peut être déposée par notre club à la suite de cette rencontre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot