Ciman : "L'essentiel, ce sont les trois points"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Premier match dans le Groupe G de l'Europa League, et première victoire pour le Standard. Cependant, les Liégeois ont dû se montrer patients pour venir à bout des Croates du HNK Rijeka (2-0). C'est Laurent Ciman qui a libéré les Rouches, en ouvrant le score de la tête, à la 74e minute.
À Liège, Edgar Makanga
Malgré l’importance du succès, il faut bien reconnaître que les Standardmen sont encore convalescents.
"Il fallait absolument qu’on reprenne confiance en nos capacités en renouant avec la victoire", déclarait le Diable Rouge. "Notre jeu doit encore s’adapter à notre nouvelle ligne offensive. L’an passé, on jouait vers l’avant avec deux flèches (NdlR : Batshuayi et Ezekiel). Maintenant, De Camargo joue en pivot avec Louis autour de lui. Les automatismes manquent encore, on a loupé des passes à deux mètres, mais avec le temps, tout cela s’améliorera."
Dans un Groupe G comprenant également Feyenoord et surtout le FC Séville, une victoire face aux modestes Croates du HNK Rijeka s’imposait.
"L’essentiel, ce sont les trois points. De plus, nous n’avons pas encaissé de but. Cependant, ne croyons pas que tout est acquis. Il faudra encore travailler en semaine pour proposer la même chose que ce jeudi soir mais, en mieux."
Dimanche (14h30), le Standard doit confirmer en championnat, à l'occasion d’un déplacement à Waasland-Beveren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot