Martinez s'offre un doublé face au Japon
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La séduisante Colombie a confirmé tout son potentiel ce mardi soir. Un duel sud-américain est au menu des huitièmes de finale.
En cas de victoire face à la Colombie, le Japon pouvait espérer une qualification pour les huitièmes si la Grèce parvenait à faire trébucher la Côte d'Ivoire dans l'autre match de la troisième journée du groupe C. La mission était difficile, mais pas impossible pour Eiji Kawashima et ses coéquipiers. Pourtant, un penalty mettait les Colombiens sur orbite au quart d'heure, Cuadrado se chargeant de la transformation. Le Japon n'était pas en restes et égalisait juste avant la pause par Okazak qui ne laissait aucune chance à Ospina.
Les Asiatiques reprenaient ensuite le match plein d'espoirs, mais la Colombie n'était pas disposée à faire de cadeaux. A l'heure de jeu, un travail sur le flanc droit était finalement ponctué par Martinez. Le même joueur remettait le couvert à dix minutes du terme, confirmant son statut de finisseur. Peckerman surprenait alors tout son monde en faisant monter au jeu le gardien de but Farid Mondragon, lui offrant le statut de plus vieux joueur ayant disputé un match de phase finale de Coupe du Monde. En fin de rencontre, Rodriguez donnait au score son allure finale en allant planter un quatrième but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot