Capello: "Peu de joueurs expérimentés chez les Diables"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les coachs de l'Algérie, de la Russie et de la Corée du Sud ont décidé de mettre la pression sur les Diables rouges qui sont considérés comme les favoris du groupe H.
"Le potentiel dont la Belgique dispose est impressionnant. Dasn toutes les lignes, vous avez des joueurs venant de clubs du top. On ne peut qu'en rêvez. Mais, vous savez qu'elle est votre force ? vous avez un noyau large de 20 joueurs. Votre équipe est forte, mais elle n'a peu ou pas de joueurs qui savent ce que c'est que de jouer une Coupe du Monde et de la débuter avec le statut d'outsider", a expliqué Vahid Halilhodzic dans Het Laatste Nieuws.
Fabio Capello va dans le même sens: "Cette génération belge peut écrire l'histoire. Sur le plan du football, vous n'avez que des points forts. Et de nombreux joueurs sont en forme. Des joueurs qui sont prêts à aller au feu pour Marc Wilmots. Mais, cette équipe n'a encore rien prouvé. Et, il n'y a pas beaucoup de joueurs expérimentés. De plus, le public belge attend beaucoup et je ne sais pas comment les joueurs vont gérer cette pression."
"On devra trouver des solutions collectives aux individualités de la Belgique. Je sais par expérience que la pression de tout un pays peut être lourde à supporter pour les joueurs. C’est assez écrasant. Cela pourrait être votre plus grande faiblesse", a déclaré de son côté Hong Myung-Bo, le sélectionneur de la Corée du Sud.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot