De Bruyne libre dans le milieu
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir attentivement regardé Kevin De Bruyne à Wolfsburg et voulant permettre à ses ailiers en forme de jouer, Marc Wilmots va le positionner dans l'entrejeu avec un rôle libre.
Lundi soir contre le Luxembourg, il sera intéressant de suivre la prestation de Kevin De Bruyne. Joueur le plus décisif de la campagne de qualification, le joueur de Wolfsburg a été brillant sur le flanc droit. Mais c'est dans une autre position qu'on le verra jouer demain, une idée dans la tête de Marc Wilmots mais pas que.
"La concurrence sur les flancs est devenue encore plus grande. Demain, Kevin jouera dans le milieu", a fait savoir le sélectionneur. Hazard étant sûr d'une place dans le onze, il n'y en aurait plus pour Mirallas et Mertens, qui viennent tous les deux de disputer une excellente saison.
La polyvalence de De Bruyne va donc offrir une place à l'ailier d'Everton ou au Napolitain. "À Wolfsburg, De Bruyne n'a pas de position fixe. Il va partout : à gauche, à droite, dans l'axe. Notre équipe semblera offensive, mais il faut garder un bon équilibre", maintient Wilmots.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot