Olivier Colella "Un match spécial"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nous avons pris la température auprès du futur coach silvatien à quelques heure du premier match du tour final entre Saive et Charneux.
Le championnat venant de rendre ses verdicts, nous avons posé quelques questions à Olivier Colella. Coach à Montegnée, il reprendra dans quelques semaines l'équipe de Saive et sera un spectateur attentif du match du tour final face à Charneux puisque des joueurs qui évolueront sous ses ordres la saison prochaine seront dans les deux formations.
Wf : Saive a-t-il atteint son objectif d’avant saison ?
Oui sans aucune hésitation. Nous terminons troisième du championnat et sommes donc deuxième au niveau des places pour le tour final. L'objectif de début de saison était le Top 5 avec cette participation au tour final. Nous méritons notre place même si le comité et Fred
Debougnoux sont très déçus car la fin de saison a été baclée et le titre était plus que possible. Enfin, le tour final dans la poche, notre souhait était de jouer à domicile. C'est chose faite puisque nous allons recevoir Charneux qui compte dans ses rangs quatre de nos futurs joueurs.
Wf: Comment voyez vous cette rencontre ?
En tant que futur coach, ce match est spécial car j’ai des joueurs des deux côtés, et meme plus du côté de Charneux avec les Frères Deltour, Vanreye et Bunga tandis que ceux qui restent à Saive sont Iachetta, Reale et Avenia. Les frères Catalano sont eux suspendus pour ce match. Mon coeur battra pour Saive car j'espère la montée en P2. Je veux voir du fair-play, tant de la part de mes futurs joueurs que de la part du public local. Ce match doit rester une fête.
Wf : L'année prochaine est de de bonne augure avec l'arrivée de nombreux renforts?
Exact ! La P4 s’est renforcée et veut le tour final la saison prochaine, et nous nous sommes bien renforcés avec pas moins de huit transferts qui provienent de clubs de P2, Lampe, Geiler, Trus, Stroz, Frana, Flohimont, Poncinet Marchese, les quatre de Charneux, deux de Dalhem, à savoir Costa et Tuzi, sans compter ceux qui restent. Trois jeunes seront également incorporées au noyau. Le temps est au beau fixe, c'est un club qui le mérite, notamment les bénévoles qui font un superbe travail. Nous aurons aussi un oeil attentif sur la P4, afin
d'utiliser à bon escient toutes les forces vives des deux noyaux.
Que te souhaiter de mieux en cette fin d'année footbalistique ?
Que Saive monte en P2 et une bonne santé à tous. Puis, de recharger les batteries en vacances en famille et avec les amis. Nous reprendrons les entrainement le mardi 22 Juillet à Saive pour un jogging. Le début de la préparation sera basé sur l'endurance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot