Les deux rencontres phares du Club de Bruges en 2013
Photo: © SC
La trêve hivernale permet à chaque club de réaliser son bilan en 2013. Walfoot.be a sélectionné pour vous les deux rencontres marquantes de l'année pour chaque club de Pro League (l'une positive, l'autre négative). Place au Club de Bruges.
Exit Garrido, Michel Preud'Homme a repris en main une équipe en panne de titre depuis 2005. Pour synthétiser cette année 2013, les victoires obtenues contre Anderlecht constituent véritablement le point d'orgue de cette année, tandis que l'élimination au tour préliminaire de l'Europa League est véritablement le point noir de l'année 2013.
Top: Club de Bruges - Anderlecht 4-0
Battre le grand rival anderlechtois constitue un moment fort dans une saison et à fortiori avec les chiffres, le succès est encore plus savoureux. Le 22 septembre, Anderlecht n'a véritablement pas eu droit au chapitre. Les Brugeois ont certainement délivré leur meilleur match en 2013, peu après l'annonce de l'arrivée de Michel Preud'Homme.
Flop: Club Brugge - Slask Wroclaw 3-3
Défait 1-0 en Pologne, le Club de Bruges avait normalement le talent suffisant pour pouvoir inscrire deux buts au Slask Wroclaw pour pouvoir se qualifier pour le quatrième tour préliminaire de l'Europa League. Malheureusement, Sobata (futur Club de Bruges) aura raison des Brugeois en marquant deux buts au Jan Breydelstadion. Les Blauw en Zwart sortaient de la compétition sur un triste match nul 3-3.
Demain - rétrospective KV Courtrai
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot