Kouyate: "Normalement je reste, mais on ne sait jamais"
Photo: © SC
Cheikou Kouyaté revient à l'avant- plan après une période de doute pour le défenseur sénélagais. Il nous a parlé de ses ambitions personnelles pour la suite de sa carrière. Il n'écarte pas directement un transfert en janvier...
Traduit de Voetbalkrant.com
Après une moindre période, Cheikou Kouyaté semble retrouver son niveau. "J'ai connu un sérieux creux et je l'ai également senti. Si le coach m'avait mis sur le banc durant quelques rencontres, je l'aurais compris et accepté. Van Den Brom a continué de me titulariser et je le remercie pour cela. J'ai également plus de responsabilités que les autres années. On attend de moi que je sois efficace à chaque match."
D'où vient cette mauvaise période?
"Bah, les rumeurs de transfert ont peut-être joué un rôle, mais il y a également d'autres paramètres à propos desquels je ne souhaite plus m'exprimer."
Et maintenant? Avez-vous un transfert en tête?
"J'ai parlé avec Herman Van Holsbeeck et il m'a dit de me concentrer exclusivement sur mon jeu. La direction fera le reste. Il m'a également demandé de rester jusqu'à la fin de la saison."
Vous ne partez pas en janvier alors?
"Je ne pense pas, mais on ne peut jamais rien exclure. Je me concentre sur mes prestations. Le match contre Zulte-Waregem sera-t-il mon dernier? Je ne sais pas. Je suis actuellement un joueur d'Anderlecht et je suis très heureux ici."
Mais quand même...
"Je veux connaitre une compétition plus renommée que la Belgique. Une compétition dans laquelle je peux encore m'améliorer. La Premier League reste mon rêve."
Vous venez d'avoir 24 ans samedi passé.
"(rire) Mon pire anniversaire. Nous séjournions à l'hôtel et nous devions nous préparer dans l'optique du match contre le Standard. Tu ne peux rien faire, rien célébrer. Les coéquipiers m'ont souhaité un bon anniversaire, mais j'aurais aimé le fêter d'une autre manière."
Qu'allez-vous faire durant les fêtes?
"Je me rends au Sénégal. Je vais rendre visite à la famille de ma mère pour y passer les fêtes de fin d'année."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot