Genk au fond du trou
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Genkois ont subi leur troisième défaite d'affilée en championnat en s'inclinant au Cercle cet après-midi
Le Cercle de Bruges s'est imposé 1-0 ce samedi face à Genk au Jan Breydel Stadion. Si les Brugeois ont joué une très bonne partie, les Limbourgeois étaient eux peu inspirés et ont subi leur troisième défaite de rang en championnat.
Mario Been décida, une nouvelle fois, de placer Hyland au centre de la défense et Joseph-Monrose retrouvait une place de titulaire au détriment de Thomas Buffel qui prenait place sur le banc aux côtés de Ilombe Mboyo qui fêtait son retour. Lorenzo Staelens pouvait compter sur un effectif au complet, hormis l'absence de Van Acker compensée par le replacement de Smolders en défense.
Après une première occasion de D'Haene, Bart Buysse ouvrit la marque pour les Brugeois à la 16e minute, suite à une belle action d'Uchebo sur le flanc droit (1-0). Les joueurs de Genk étaient imprécis à la relance et n'inquiétaient que très peu le gardien Delle qui passa une première mi-temps assez tranquille.
Après la pause, les Limbourgeois se montraient toutefois plus entreprenants et eurent quelques timides occasions via Vossen et Haamelainen, tandis que le Cercle se créait encore quelques possibilités via Kabananga mais le score ne changea plus (1-0).
Malgré un piètre 3 sur 18, Genk reste cinquième au classement avec 35 points tandis que les Brugeois sont toujours neuvièmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot