Présentation de notre adversaire: l'Algérie
Photo: © SC
Après la Russie et la Corée du Sud, place à la présentation de l'Algérie. Le petit poucet du groupe aura certainement à cœur de jouer un vilain tour aux Diables Rouges.
Informations générales: Algerie
Capitale: Algiers
Nombre d'habitants: 38 millions
Superficie: 2.381.741 km²
Chef d'Etat: Abdelaziz Bouteflika (président)
Hymne national: Kassaman
Surnoms de l'équipe nationale: Les Fennex
Sélectionneur: Vahid Halilhodzic
Record de sélections: Lakhdar Belloumi - 101
Meilleur buteur de tout les temps: Abdelhafid Tasfaout - 36
Bookmakers: 1000 contre 1
Parcours en Coupe du Monde
Nombre de participations: 4
Meilleur résultat: Phase de groupe - 1982, 1986 & 2010
Résultat dernière Coupe du Monde: Phase de groupe
Il s'agit de la 4ème participation de l'Algérie à la phase finale de la Coupe du Monde. Lors des trois éditions précédentes, ils n'ont jamais passé la phase de groupe. Les Fennex auront certainement à cœur de faire mieux, mais en seront-ils capables?
Lors de la Coupe du Monde 2010, les Algériens étaient dans le groupe de la Slovénie, les USA et l'Angleterre, nation contre laquelle ils avaient réussi à obtenir un nul, qui fut leur seule et unique unité récoltée en Afrique du Sud.
Chemin vers la qualification
La qualification de l'Algérie fait en sorte qu'un autre Belge ne participera pas à la Coupe du monde. En barrages, l'Algérie a pris la mesure, de justesse, du Burkina Faso. Comment l'Algérie s'est qualifiée précisément? Lisez ici le parcours entier de la qualification de l'Algérie.
Le moment-clé: le but contre le Burkina Faso
Le but libérateur au match retour des barrages est le moment le plus important de leur campagne. Après leur défaite encourageante 3-2, il leur suffisait d'inscrire un seul but lors de la revanche en Algérie. Le commentaire du journaliste local vaut également le détour."Wow, wow, wow" est peut-être la seule chose que l'on puisse comprendre. Ecoutez-le ci-dessous:
La connection belge
Un nom s'impose dans cette catégorie: Georges Leekens. Il a été sélectionneur de l'Algérie en 2003. Mais, il n'était pas le premier coach belge à avoir entrainé les Fennex. Plus de détails sur la connection belge en Algérie? Lisez ici.
La star de l'équipe
Dans chaque équipe, il y a toujours quelques individualités qui se dégagent. En Algérie, vous ne pouvez pas passer à côté de Sofiane Feghouli. Il a marqué en barrages contre le Burkina Faso et fait les beaux jours de Valence. Certains joueurs seront également à surveiller. Lisez ici l'article détaillé sur les stars algériennes.
WK-babe
Pour notre WK-babe, Manel Filali, la petite amie de Karim Matmour se détache. Il avait participé à la compétition en Afrique du Sud, mais a ensuite fait un break international. Sa sélection pour le Brésil n'est pas encore assurée. Mais Filali peut déjà y figurer. Als teaser voici une première photo, mais nous disposons d'autres photos et d'autres beautés d'Algérie. Lisez ICI l'article sur les babes d'Algérie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot