Analyse Le bulletin d'automne de Genk: réussi avec distinction

James Odvart
| 0 réaction
Le bulletin d'automne de Genk: réussi avec distinction
Photo: © SC
Deviens fan de KRC Genk! 2014

Avec 15 journées de championnat au compteur, la Jupiler League est à la moitié de la phase régulière. Qui est en course pour les play-offs? Quelle équipé déçoit? Chaque jour, une équipe passe à la loupe. Aujourd'hui, Genk, brilliant 2ème. Interview avec Koteles et Buffel.

Traduit de Robby Morren

L'ambition

"Nous voulons finir dans le top trois". Telle était l'ambition de Genk en début de saison. Cet objectif a été véhiculé dans les médias et soyons clairs: tout le monde à Genk voudrait conquérir un 4ème titre de champion de Belgique. 

Les chiffres

Les affaires de Genk sont au beau fixe. Lors de la 15ème journée, Genk a loupé l'occasion de passer seul en tête de la compétition et compte maintenant deux points de moins que le Standard.  Les Limbourgeois ont commencé timidement la saison avec un décevant 6 sur 12. Par la suite, ils ont redressé la barre en alignant une série de 17 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Le bulletin

Le tenant de la coupe est parfaitement sur les bases pour atteindre ses ambitions et donc le bilan est réussi avec distinction. En Jupiler League, le KRC Genk flirte avec la 1ère place et en Europa League, Genk a toutes ses chances de passer l'hiver européen au chaud. 

L'avantage de cette saison pour Mario Been, c'est qu'il peut compter sur un onze de base, déjà présent la saison passée. Ils récoltent ce qu'ils ont semé. De plus, Camus et Mboyo constituent de vrais renforts. Le onze de base est très équilibré et propose parfois du très bon football. 

Les deux saisons précédentes, les Genkois ont laissé galvauder de précieuses unités contre des équipes réputées de moindre envergure. De plus, Genk avait énormement de difficultés pour s'imposer à l'extérieur. Cette saison, Genk a seulement perdu contre le Standard, Anderlecht et Lokeren. En d'autres mots, des équipes du top. S'ajoute à cela, une excellente ambiance dans les rangs limbourgeois. "Il n'y a pas de problèmes de personnalité dans le vestiaire", selon les joueurs eux-mêmes. Tous ces éléments font de Genk un candidat sérieux pour décrocher le titre. 

 

Köteles: "Nous voulons le titre"

"En début de compétition, nous avons perdu contre le Standard et Lokeren. "Personne ne peut gagner le championnat sans défaite."

"Je suis satisfait de notre premier tour mais nous avons encore du travail qui nous attend. Nous devons beaucoup apprendre, insiste Köteles, auteur d'une excellente saison pour le moment. "Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Il faut viser la perfection. 15 rencontres sont encore à jouer et ensuite les play-offs." 

"Il y a 4 à 5 candidats pour le titre. Après le premier tour, notre côte ne cesse de grimper. Nous ne l'avons pas déclaré ouvertement mais nous voulons le titre."

Buffel: "Fier de nos prestations"

Thomas Buffel est également ravi du premier tour de son équipe.  "Nous sommes bien positionnés en haut du classement et sur le plan européen, la situation est positive. Nous avons très bien joué ces derniers mois."

"Nous pouvons être fiers de notre parcours actuel. Nous méritons notre place en haut de la hiérarchie. Si nous continuons à pratiquer du bon football, nous allons vivre une très belle saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news