Benteke : "Pas à mon niveau"
Photo: © SC
Christian Benteke revient de blessure et travaille pour retrouver son efficacité à Aston Villa.
Après une première saison exceptionnelle, Christian Benteke tourne actuellement au ralenti en raison d'une blessure, mais l'attaquant d'Aston Villa est proche de redevenir décisif pour son équipe.
"Non je ne suis pas aussi fort à cause d'une sale blessure à la hanche, déclare Benteke dans Het Nieuwsblad. Une blessure à la moelle prend toujours plus de temps à guérir. J'essaie de compenser en travaillant plus dur, mais je ne suis pas à mon niveau. J'ai passé un mois sur le côté et j'ai seulement joué deux matchs complets."
Le Diable Rouge se montre moins efficace pour l'instant. Il a notamment raté un pénalty contre Everton. "Je ne cherche pas d'excuses. Un pénalty est une question de choix. J'ai choisi un coin, le gardien a fait pareil et l'a arrêté. À West Ham je n'ai pas eu de chance avec une latte. Je ne suis pas dans une spirale négative, juste dans un période où je suis moins en réussite."
Benteke n'a plus marqué depuis le 14 septembre. Y pense-t-il? «Non, parce que j'ai été blessé un mois. Il y aura toujours la pression - qui fait partie de mon métier. Je sais que le rôle d'un attaquant n'est pas facile. Dans certaines périodes vous marquez et vous ne réalisez pas comment vous faites. Viennent ensuite les périodes difficiles. Comme actuellement. "
Le nom de Jelle Vossen a été cité pour le remplacer à Aston Villa. Le buteur de Genk serait-il prêt à jouer en Angleterre? "Oui, il a l'âge pour passer un palier. Il a 24 ans, ses meilleures années sont à venir. En Belgique, il a tout vu et tout gagné. Ce serait une bonne étape pour lui de jouer à l'étranger. Je pense qu'il peut aussi entrer en concurrence pour une place en tant que titulaire avec l'équipe nationale. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot