Halthier fait tomber le leader
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après Nassogne il y a un mois, c'est Melreux qui est tombé face aux Rouge et Bleu.
Disputé samedi soir, le match au sommet de la P2C a tenu ses promesses. Halthier, très à l'aise hors de ses terres depuis le début du championnat, se déplaçait chez le leader Melreux. Coup dur dès avant la rencontre avec le forfait Lammers pour un claquage survenu lors de l'échauffement. C'est donc Alessi qui était titularisé par Jean-François Losciuto, ce dernier comptant sur l'expérienc de son défenseur pour contenir les assauts melreusiens.
Halthier ne se montrait pas impressionné par les qualités de son adversaire du jour et se ménageait quelques belles opportunités par Lamarche, Cougnet, Lambert et Caillet. Toutefois, le portier visité écartait à chaque fois le danger. De l'autre côté, Melreux procédait par un jeu en mouvement qui donnait du fil à retordre aux visiteurs.
Après les oranges, Melreux perdait rapidement le ballon et une combinaison Lamarche-Cougnet permettait à Caillet de placer une frappe qui trompait la vigilance du portier local. Par la suite, Halthier fermait la boutique derrière, profitant des contres offerts par Melreux pour porter le danger par François Burton, Caillet et Lamarche. Les dernières minutes étaient longues et le coup de sifflet final était accueilli avec joie du côté d'Halthier, la fête pouvait commencer.
Jean-François Losciuto ne pouvait passer sous silence la prestation cinq étoiles de son milieu de terrain Arnaud Burton. Du haut de ses 19 ans, il a permis à son équipe de tenir le choc face à l'expérience de l'équipe adverse. Le coach liégeois était également fier de son équipe, qui voit son travail aux entrainements récompensés par un beau championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot