Vainqueur blanchi, deux matches pour Luzon
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Justice pour William Vainqueur, son tacle qui lui a valu une carte rouge à Anderlecht ne sera pas synonyme de suspension. Mais la réaction de Luzon qui a découlé de ce fait a une conséquence.
En taclant en même temps que Milivojevic et en touchant le ballon le pied en avant, William Vainqueur a été expulsé. Pas de mauvais geste sur le joueur mauve par la suite comme on pouvait croire tout d'abord vu le carton rouge sorti par l'arbitre Nzolo, mais bien un tacle valide sanctionné. Le Parquet est allé dans ce sens également en jugeant l'exclusion suffisante (le rapport de l'arbitre parlait de tacle mettant l'intégrité physique de l'adversaire en danger).
Exclu de zone neutre pour s'être énervé sur cette exclusion de Vainqueur auprès de l'assistant qui a donné l'info à Nzolo, Guy Luzon a aussi reçu une proposition de transaction du Parquet : exclusion de zone neutre pour deux matches (et 400 euros d'amende). Un pour critiques sur l'arbitrage, plus un autre pour être revenu sur le terrain après le match. S'il l'accepte, il sera donc interdit de zone neutre contre Waasland Beveren jeudi et à Gand dimanche. S'il la refuse, l'entraîneur du Standard passera demain devant la Commission des Litiges
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot