Vermaelen pas tracassé de ne pas jouer à Arsenal
Photo: © SC
Le Diable Rouge sait que la roue tourne très vite en football
Marc Wilmots a confirmé la titularisation de Thomas Vermaelen au coup d’envoi du match contre le Pays de Galles ce mardi, ce qui réjouit le « Gunner » qui commence à avoir des fourmis dans les jambes.
Sa situation à Arsenal n’a pas l’air de l’inquiéter pour le moment. Il sait qu’il a été longtemps blessé et il a dû retrouver sa condition physique en bossant beaucoup aux entraînements. Maintenant, c’est sûr, ce qui lui manque c’est le rythme des matches. C’est pourquoi sa titularisation mardi lui fera du bien.
Cependant, lorsqu’on lui demande ce qu’il fera si cette situation perdure, il répond :"Rester sur le banc n'est pas idéal pour préparer une Coupe du monde. Je parle beaucoup avec Arsène Wenger, mais je n'ai aucune garantie. Je dois donc patienter et donner le meilleur de moi-même à l'entraînement. L'équipe tourne bien et c'est difficile de redevenir titulaire."
Toutefois, il sait que sa chance viendra et il espère même, à terme, récupérer le brassard de capitaine. Si ça ce n’est pas de l’ambition…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot