Kenya: Les Leopards relancent le championnat
Photo: © SC
L'équipe de Luc Eymael coupe les têtes.
AFC Leopards bloqué net dans son élan. Alors que l'équipe était sur les bons rails avec des résultats probants face aux premiers, le championnat est à l'arrêt durant quinze jours en raison d'un tournoi international organisé en Zambie et regroupant les pays d'Afrique australe (Kenya, Angola, Zimbabwe, Afrique du Sud, etc..). Les Léopards délèguent en effet cinq joueurs pour cette compétition et n'aurait pu défendre ses chances durant cette période.
Ce week-end, face au premier, Thika United, AFC Leopards s'est largement imposé sur le score de 1-4. La semaine précédente, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 1-1 à l'occasion du dernier match de la phase aller. Le prochain duel devait se disputer face à Sofapaka, mais il est postposé. Grâce à ces derniers résultats, Leopards revient à six points du leader, dans un championnat très serré avec dix équipes au coude à coude.
Arrivé alors que le championnat avait déjà débuté, Luc Eymael parvient à mettre ses consignes en pratique, l'équipe remontant peu à peu la pente après un début difficile. Leopards possède ainsi la deuxième meilleure attaque du championnat. De bonne augure pour la suite de la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot