Qu'en est-il du partenariat entre Metz et Seraing?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'information n'a pas encore été confirmée par le club lorrain.
Alors que l'on apprend via Sudpresse que Seraing a récemment tenté de racheter le matricule de plusieurs clubs de la province évoluant au niveau national, c'est toujours le flou concernant le partenariat entre le FC Metz et le FC Sérésien. L'information, divulguée le 24 mai, n'a en effet toujours pas été confirmée officiellement sur le site officiel du club lorrain et a même été démentie par directeur général adjoint Philippe Gaillot qui indiquait qu'un projet de reprise était bien à l'étude, mais rien de plus.
Pourtant, le Bourgmestre sérésien Alain Mathot a tenu à être rassurant dans un communiqué paru la semaine dernière. Il y parlait notamment des contacts avec Dominique D'Onofrio (directeur sportif) et José Jeunechamps (entraineur adjoint), mandatés par le FC Metz, pour envisager les actions à entreprendre à court et moyen terme. Des accords ayant également été pris avec Bernard Serin, président du FC Metz Groupe, mais également PDG de CMI (Cockerill Maintenance & Ingénierie). Le Bourmestre demandant tout de même de la patience.
Initialement, Metz souhaitait collaborer avec une formation belge évoluant en D2, ce qui pourrait expliquer les tentatives de rachat de matricule. D'ailleurs, c'est d'abord le White Star Woluwé qui était cité en tant que possible partenaire des Lorrains au mois de mars dernier. L'investissement professionnel de Bernard Serin dans la cité du fer et ses bonnes relations avec les autorités locales ont finalement changé la donne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot