Boussu-Dour aura-t-il sa licence ? Verdict ce mercredi
Si Boussu-Dour n'obtient pas son précieux sésame, il y aura des conséquences pour d'autres clubs.
Mardi, Boussu-Dour (D2) défendait son dossier pour l'octroi de sa licence devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport. Cette dernière rendra son verdict ce mercredi en fin d'après-midi, a indiqué mardi l'Union belge de football. Recalé à deux reprises par la Commission des licences de l'Union belge, le club hennuyer a décidé d'introduire une procédure devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport afin d'obtenir le précieux sésame. Si ce n’est pas le cas, le club basculera en troisième division. Une relégation qui ne sera pas sans conséquences pour d’autres clubs.
Actuellement, c'est Audenarde qui est barragiste en deuxième division. Si Boussu-Dour est recalé, Audenarde sera sauvé directement et c'est Saint-Nicolas, lanterne rouge, qui deviendra barragiste.
Le championnat de D3B sera également chamboulé si Boussu-Dour n'obtient pas sa licence. L'Union Saint-Gilloise, devenue barragiste depuis la rétrogradation en Promotion sur tapis vert de Tirlemont, pourrait se sauver directement. C'est alors Bertrix, relégué en Promotion sportivement, qui deviendrait barragiste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot