L'Ajax presque champion après sa victoire au PSV de Mertens
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Ajax a remporté son match le plus important de la saison, au PSV. Plus qu'une victoire et le titre est acquis.
Jermain Lens a buté deux fois mais ce ne fut pas suffisant pour le PSV. Sigthorsson avait ouvert le score pour les Ajacides à la demi-heure avant que le buteur oranje égalise une première fois avant la pause.
Rapidement, la future star Christian Eriksen donna de nouveau l'avantage à l'équipe de Frank De Boer. Lens tenta de sauver le PSV une seconde fois avec une égalisation à la 69e, grâce à un coup-franc de Dries Mertens repoussé par le poteau.
Mais au début du dernier quart d'heure, Derk Boerrigter, qui venait de rentrer, trompa Boy Waterman pour la troisième fois de l'après-midi. L'équipe de Dick Advocaat ne marquera plus et laisse s'envoler le titre de champion.
À deux journées de la fin, 6 points séparent les deux clubs, mais Vitesse Arnhem a pris la seconde place hier et est à 5 points de l'Ajax. L'ex-équipe de John Van Den Brom pourra être encore plus déçue de son partage hier, alors qu'elle menait 0-3 à Roda.
Du côté des belges, Toby Alderweireld et Dries Mertens ont joué les 90 minutes, tandis que Thimoty Derijck a quitté la pelouse à la 80e, pour choix tactique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot