Leko: "Nous jouons mieux contre les grands"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ivan Leko était probablement l'homme du match lors de la victoire à l'extérieur du Sporting de Lokeren face au Standard (0-2).
Il a été à la base des deux buts en délivrant une passe décisive à De Pauw et Harbaoui. Il fût acclamé par tout le stade lorsque son coach, Peter Maes, l’a remplacé en fin de match.
« C’est toujours beau de recevoir un standing-ovation de la part des supporters adverses. Cela montre qu’ils apprécient le football. Je veux les remercier, en plus de nos propres supporters, pour ce geste. », affirme le Croate.
« Cela fait plaisir après plusieurs sur la touche à cause d’une blessure. Je sais que quand je suis opérationnel à 100 %, je jouerai. »
Lokeren est à créditer d’un bon match. « Nous avons bien joué contre une équipe qui jouit d’une belle réputation à domicile. Nous étions très bien organisés et donc la victoire est méritée. Nous avons plus facile lorsque nous évoluons contre de grandes équipes car nous n’avons rien à perdre, ce qui n’était pas le cas lors de nos trois précédents matchs. », avoue le joueur.
Lokeren a obtenu son ticket des play-offs 1 pour la deuxième fois en trois ans. « Nous allons mieux faire que les 6 points obtenus d’il y a deux saisons. Je le sens, le groupe est prêt pour les play-offs. Le premier match sera crucial, on doit bien débuter. »
Ivan Leko sait bien que, lors des play-offs 1, le match à Sclessin sera tout autre: « Ils récupèreront Van Damme et Ezekiel, c’est une sacrée différence. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot