Le Président des Mauves au cœur d'OR
Photo: © SC
Rares sont les personnes qui savent aussi bien serrer la main des millionnaires et se pencher ensuite sur les plus pauvres du pays.
Les rencontres entre Anderlecht et Zulte-Waregen, et la confrontation fratricide entre les deux clubs brugeois n’ont pas eu lieu. Matchs aux sommets… enneigés. (Dixit Benjamin Deceuninck.)
À l’entame de chaque match, les VIP sont invités à prendre un petit quelque chose.2800 zakouskis, plus de 2000 sandwichs, 2800 pièces de pâtisserie, plus de 3000 kg de charcuterie (jambon, salami, etc.), des dizaines de kilos de salades, de légumes et de pommes de terre et du saumon cuit et fumé... Que faire de toute cette nourriture si les convives sont absents ?Pas perdu pour tout le monde.
Le Président Roger Vanden Stocket la direction du Royal Sporting Club Anderlecht n’ont pas mâché leurs mots et offrent gratuitement cette manne providentielle aux plus démunis, sans abris et famille dans le besoin.
Le charroi est organisé bénévolement et toute cette victuaille est acheminée vers le Home Baudouin situé au centre-ville de la capitale.
Les clubs organisent en général des actions caritatives à la période de Noel. À titre individuel Silvio Proto avait gâté des jeunes gamins de l’Hôpital des Enfants de Jette.
La bonté spontanée du club D’Anderlecht n’est pas calculée et saluons ces gestes trop rares dans ce mode du foot où l’on se nourrit de faits et gestes bling-bling bien souvent immoraux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot