[Lie] Stavelot trop faible face à Eupen
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match s'est soldé par une score sans appel de 6-2
Samedi soir cauchemardesque pour Stavelot qui se déplaçait à Eupen. Lefebvre et Colin, toujours blessés, Godfriaux, Thunus, Direinckx et Masson étaient avec la P4 et Monville non repris. Dès la 4e minute, le marquoir indiquait déjà 1-0 et à la 23’, c’était 3-0. Le terrain synthétique, rendu rapide par la fine pluie, n'arrangeait pas les choses. Stavelot n'avait pas le temps de se mettre dans le match.
A la pause, le coach effectuait trois changements mais à la 50’, le sort s’acharnant, Deru, victime d'une mauvaise chute se déchirait les ligaments de l'épaule et souffrait d'un déplacement osseux de la clavicule.
Stavelot revenait malgré tout a 3-1 par Paquay mais les locaux inscrivaient rapidement un quatrième but. A 10, Stavelot tentait de revenir mais une nouvelle tuile allait survenir avec des crises de tétanie pour Julien Binot.Celui-ci prenait même une carte jaune pour avoir pris le ballon en main en dehors de son rectangle sans se rendre compte qu'il n'était plus dans sa surface. Il restera allongé vingt minutes après le match, sur le terrain. Eupen allait encore inscrire deux buts et Detrembleur faire 6-2. Eupen finissait d’achever Stavelot pas un septième goal.
Vincent Lejeune : « Même si des faits de matchs sont a constater, une sérieuse remise en question et une autocritique est nécessaire. Monville et Masson étaient écartés, jugés trop auto-satisfaisants et j'ai pris le risque de faire jouer des joueurs diminués. J'assume ces choix, les risques peuvent parfois payés, malheureusement pas aujourd'hui. Les joueurs doivent assumés leurs prestations et effectuer une autocritique ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot