Kakà en route vers les USA ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Très peu sollicité par José Mourinho, cirant le banc de la Casa Blanca, le brésilien Kakà pourrait envisager sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique.
Avec seulement quatre rencontres à son actif cette saison au sein du Real Madrid, l'attaquant garde tout de même dans son viseur la prochaine Coupe du Monde qu'il aimerait disputer avec la Seleçao.
Malgré ses 85 sélections au sein de celle-ci, il semblerait que le staff brésilien ne lui accorde plus autant de confiance qu'auparavant.
Aubaine pour les LA Galaxy qui vont devoir se séparer de leur vedette mondiale: David "Spice Boy" Beckam.
Le playboy anglais, qui affiche désormais 37 piges à son compteur personnel et une carrière plus que fantastique, ne veut pas s'arrêter aux Etats-Unis et souhaite poursuivre sa route pour un dernier coup d'éclat. Partout dans le monde, des clubs se manifestent pour récupérer David dans leur onze de base: West-Ham s'est montré intéressé, au même titre que certaines écuries chinoises, russes et même australiennes.
Pour combler l'absence de leur joueur fétiche, les dirigeants américains se sont mis d'accord pour attirer Kakà dans leurs filets. Grâce au départ de Beckam, le porte-feuilles de la direction soufflera un peu et pourra subvenir à la venue d'un joueur d'une telle ampleur. Le Real Madrid recevrait donc environ 27 millions d'euros. Somme que ne peut pas se permettre le Milan AC, tenu par Berlusconi, qui rencontre en ce moment même de grands problèmes financiers.
La Coupe du Monde qui se profile à l'horizon, le départ de Beckam, les envies du club américain de pallier l'absence de celui-ci, le cachet éventuel livré au Real, les ennuis financiers de l'AC Milan: tout cela nous mène donc à la conclusion qu'un passage du trentenaire au LA Galaxy est à prévoir. Affaire à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot