Interview Le portier des Mauves évoque Milan
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht joue son avenir européen mardi soir au stade Constant Vanden Stock contre le Milan AC. Silvio Prot est confiant.
"La confiance dans le groupe est grande. Cette année, on arrive à mettre le coup d'accélérateur quand il le faut. Contre Milan, on veut faire la même chose que contre le Zénit. Mais, le Milan AC de mardi ne sera pas le même que celui du match aller. Ils sont beaucoup plus forts", lance d'emblée Silvio Proto.
Mais Anderlecht est plus fort aussi que lors du match aller: "On reste sur cinq victoires de rang. C'est bon pour la confiance. Pour ma part, mon dernier arrêt important date du 3 novembre à Malines. Ce n'est pas facile pour un gardien de rester concentré quand il n'a rien à faire."
Mardi, il devra faire face à Stephan El Shaarawy: "On devra faire attention à toute l'équipe italienne et pas à un seul homme. On doit jouer pour ne pas avoir de regrets."
Une victoire et Anderlecht serait sûr de passer l'hiver en Europe: "Etre européen après l'hiver serait un grand moment pour nous mais on n'aura pas le droit à l'erreur contre Milan qui reste une grande équipe."
Pourtant, ce n'est pas le match le plus important de la carrière de Proto: "Le plus important, c'était Limassol. Il y avait beaucoup de pression et on devait passer. Contre Milan, on a tout à gagner. On peut être le petit Anderlecht qui surprend l'Europe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot