Les Zèbres au bout de l'héroisme
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi est allé chercher trois points extrêmement précieux au Lierse (0-1). Une victoire du courage et de l'abnégation de dix Zèbres. Une victoire tactique de Yannick Ferrera.
Le Sporting de Charleroi a gagné le match à six points au Lierse. Une victoire qui ne lui rapporte certes que trois points mais qui boostera la confiance de l'équipe carolo pour les échéances à venir.
Cependant, cette victoire est aussi celle de Yannick Ferrera qui a opéré des choix gagnants. D'abord, en titularisant un Parfait Mandanda, et ce malgré l'arrivée de Sirfakis.
Le gardien a eu en effet plusieurs interventions déterminantes durant la rencontre. Et en titularisant Giuseppe Rossini en pointe de l'attaque. L'ancien joueur d'Utrecht et de Malines inscrivant le seul but de la rencontre.
Le Lierse tenta régulièrement d'inquiéter les Zèbres, mais se heurta régulièrement sur une défense carolo bien mise en place avec un gardien qui comblait les quelques brêches offertes aux Lierrois.
Le Sporting procédait lui par contre-attaques. Milicevic fut ainsi prêt d'ouvrir la marque, mais son tir passa un rien à côté. A la 36 ème minute de jeu, monsieur Van de Velde infligea un carton rouge bien sévère à Dorian Dessoleil qui venait d'accrocher involontairement dans sa course Hazurov.
Mais Charleroi encaissa ce coup du sort avec sérénité en passant à un système de 4-4-1.
En seconde mi-temps, Mandanda écoeura les attaquants visités sur leurs rares occasions. Puis, sur un centre de Kumedor, une tête de Rossini scella l'issue du match à un quart d'heure de la fin.
Les Carolos contrôlèrent alors les minutes restantes. Adesanya eut une occasion d'égaliser, mais le gardien franco-congolais sortit un superbe arrêt sur l'essai du jeune Lierrois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot