Mata se fait du souci pour la Liga
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le milieu de terrain espagnol est inquiet pour le futur de la Liga, le championnat espagnol. La domination du Real et du Barça n'est pas bonne pour le pays selon lui.
Juan Mata a quitté Valence l'année dernière pour une bonne raison: il voulait gagner des titres. Et, en restant en Espagne cela n'aurait pas été possible vu la domination actuelle de Barcelone et du Real Madrid.
Une domination qui n'est pas bonne pour le championnat espagnol selon Mata qui l'a expliqué à France Football: "Cela m'ennuie qu'autant de bons joueurs quittent la Liga à cause de la concurrence. Pour l'instant, chaque année, il n'y a que deux équipes qui luttent pour le titre. Et, cela fait quatre ans que le 3ème termine à trente points des deux premiers. Si tu ne joues pas au Real ou au Barça, tu ne peux pas gagner des titres. Ce n'est pas bon pour l'Espagne", a expliqué Mata.
Le médian espagnol a aussi évoqué son année en Angleterre: "Pour être honnête, je ne m'attendais pas à tout cela. Ce fut ma première saison en Angleterre et tout s'est fait rapidement. Grâce à mes coéquipiers, j'ai tout de suite trouvé mes marques. Pour mon premier match, j'ai eu aussi la chance d'inscrire un but. Par la suite, je me suis amusé. Je suis venu à Chelsea pour gagner des titres, et pour ma première année, j'ai notamment remporté la première Ligue des Champions de l'histoire du club."
Un Juan Mata épanoui mais qui n'a pourtant pas sa place dans les 23 joueurs de la Roja.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot