Genk laisse filer deux points à Louvain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Louvain a pris un point contre un Racing de Genk rapidement réduit à dix. Les Brasseurs sont revenus dans le match après avoir été menés 0-2.
Louvain s'est rapidement retrouvé en supériorité numérique sur le terrain après l'exclusion de Hyland peu après la demi-heure de jeu. Mais la supériorité mathématique fut limbourgeoise jusqu'à un quart d'heure de la fin de la rencontre.
En effet, Benteke ouvrit la marque en fin de première mi-temps et Buffel doubla la mise à la 70 ème minute sur une contre-attaque rondement menée par Vossen.
Alors que Genk semblait filer vers la victoire, les Louvanistes eurent un sursaut d'orgueil. Un tir dévié de Gislason redonna espoir aux Brasseurs à un quart d'heure de la fin. Chuka manqua ensuite l'égalisation en trouvant le poteau alors que le but de Köteles était tout vide.
Cependant, à cinq bonnes minutes de la fin, Buffel commettait une faute dans le rectangle sur Azevedo. Et Ibou se chargea de transformer le penalty pour offrir un point aux Brabançons.
OH Leuven: Bailly, Raymaekers, Van Goethem , Geraerts, Sawaneh, Weuts, De Roeck (59’ Azevedo), Ngolok, Ogbu, Gislason, Vanaudenaerde
KRC Genk: Köteles, Tshimanga, Nadson, Anele, Fernandez, Barda (67’ Croux), Hyland, Gorius, Buffel (87’ Kennedy), Vossen (71’ Camus) en Benteke
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot