Le Brussels et Tubize en ordre de licence?
Photo: © SC
Le Brussels et Tubize ont chacun fait signer ces derniers jours un nouvel entraineur. Les 2 clubs étaient frappés pourtant d'une interdiction de transférer. Cela voudrait donc dire que la sanction a été levée par la Commission des Licences.
Le FC Brussels a engagé Stéphane Demol comme entraineur principal. Et l'AFC Tubize a débauché Dante Brogno. Ces deux clubs étaient pourtant frappés d'une interdiction de transférer.
Walfoot a donc pris la liberté de contacter l'Union Belge de Football pour savoir si un club interdit de transfert avait le droit d'engager un nouvel entraineur. " Cette mesure s’applique aussi normalement pour les entraîneurs, même s’il peut y avoir des exceptions en la matière" nous a répondu Pierre Cornez, en charge de la communication de l'Union Belge de Football.
Cela semblerait donc indiquer que les dossiers du FC Brussels et de l'AFC Tubize seraient en voie de régularisation si on lit entre les lignes.
Par ailleurs, contrairement à ce qui avait été annoncé dans les médias, on ne devrait pas connaitre les premières décisions dans les prochains jours, mais plutôt vers la fin mars. "Les dossiers sont actuellement traités par le secrétaire de la Commission des Licences, nous a précisé Pierre Cornez. La Commission des Licences se réunira ensuite pour traiter ces différents dossiers le 19 mars. A la fin du mois de mars, des clubs pourraient être convoqués pour apporter des explications/informations supplémentaires. Les premières décisions pourraient ainsi tomber dès le 19 mars et les toutes dernières décisions de la Commission des Licences tomberont au plus tard le 15 avril".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot