Anderlecht rend hommage à Guy Namurois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le club bruxellois a publié un communiqué officiel sur son site internet.
Découvrez ci-dessous le communiqué officiel publié par la direction anderlechtoise en hommage au préparateur physique Guy Namurois, décédé d'un arrêt cardiaque ce dimanche.
La direction du RSCA tient à rendre hommage à Guy Namurois, le préparateur physique du Standard de Liège qui est décédé suite à une crise cardiaque le dimanche 19 janvier 2012. Sa soudaine disparition a touché la direction, les joueurs et les collaborateurs du Sporting. "Guy Namurois était une grande personnalité", disait Herman Van Holsbeeck, notre manager général. "Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille et à ses proches. Son décès transgresse les rivalités sportives entre les clubs. Le football belge a perdu un grand professionnel."
Mario Innaurato, le préparateur physique du RSCA et ami intime de Guy Namurois, est bouleversé par le brusque décès de son collègue. "Nous avons enseigné ensemble à l’IPES Hesbaye à Waremme. Au niveau professionnel, il m'a beaucoup appris et il était pour moi comme un grand frère sur le plan humain. Tout a été dit sur ses compétences et, au-delà, nous avons surtout tous perdu un être humain admirable. Mes pensées vont vers son épouse et ses deux enfants..."
Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani ont également une pensée pour Guy Namurois qu'ils ont en effet côtoyé durant plusieurs saisons. "Je lui dois beaucoup", déclarait Milan Jovanovic. "Il nous a souvent aidé à atteindre le top au niveau physique. De plus, Guy était une personne exceptionnelle qui comprenait les joueurs et qui pensait comme un sportif. Nous ne l'oublierions jamais..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot