Reza, le violonniste de St-Trond
Photo: © SC
Reza n'est pas que le buteur de St- Trond. Le joueur irano-néerlandais a étudié le droit et a une passion inédite dans le milieu du foot pour le violon!
Reza Ghoochannejhad est une des révélations de la saison en Jupiler League. Le jeune irano-néerlandais, âgé de 24 ans, a déjà inscrit 10 buts cette saison et est courtisé par le Standard.
Mais Reza qui a fait des études de Droit qu'il doit encore mener à terme, a d'autres passions encore que le football. Ainsi, la politique le passionne, ainsi que le violon, un instrument dont il joue tous les jours en autodidacte. "Je ne suis pas encore vraiment de cours, explique-t-il au magazine néerlandais Voetbal International. Mais je joue du violon au moins une demi-heure par jour. La musique iranienne a ma préférence. Elle a quelque chose de la musique tsigane, avec beaucoup de violons. Elle peut être tantôt joyeuse, tantôt triste".
L'attaquant de St-Trond est ambitieux ... dans le domaine musical. "Je suis très motivé et quand je suis très motivé, j'apprends très vite. J'ai dit un jour que je maitriserais parfaitement le violon à l'âge de 35 ans. Mais j'y arriverai plus tôt".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot