[Lie] Marc Lekeu (Olne) : "Mon groupe a fait preuve de maturité"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le T1 olnois retrouve le sourire avec cette victoire chez le voisin wegnolais.
Après le derby entre Wegnez et Olne (2-3), Marc Lekeu était amplement satisfait de la prestation de ses troupes : « En ce qui nous concerne, ce fut une première mi-temps quasiment parfaite. Par la suite, nous avons eu des difficultés à gérer notre avance. Mais au final, les trois points font du bien à tout le monde ».
Olne doit composer avec de nombreux absents depuis plusieurs semaines. « Ce qui fait que le bilan des dernières rencontres est mitigé au niveau des points engrangés » relate Marc Lekeu. « Cela reste malgré tout satisfaisant car nous avons une multitude de blessés auxquels vient s’ajouter de temps en temps un absent pour cause de boulot ou suspension. Il est donc assez délicat de trouver des automatismes et nous le ressentons alors sur le terrain ».
Malgré des résultats en dents de scie, le T1 olnois apprécie travailler avec ce groupe : « L’ambiance reste bonne et le groupe s’accroche en attendant le retour de tout le monde et des jours meilleurs. Je félicite le groupe pour la réunion constructive qui a eu lieu mardi dernier. François Baar était venu me demander si nous pouvions parler de ce qui fonctionnait moins bien et aussi de ce qui fonctionne. A l’instar de François, que je félicite pour son engagement, le groupe a fait preuve de maturité ».
Marc Lekeu tient par ailleurs à remercier Jean-Claude Meertens, dit « Chocky », qui a dispensé l’entraînement de jeudi à sa place, l’entraîneur des Verts étant retenu par le travail.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot