Kevin Cossalter "Je ne suis pas toujours un ange, mais ..."
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ailier faymonvillois n'accepte pas les critiques formulées quant à son comportement lors du match disputé face au FC Liège le week-end dernier.
"J'accepte tout ce qu'on veut,que ce soit les critiques positives, négatives, qu'elles soient constructives ou non. Je sais que je ne suis pas toujours un ange, mais comme l'a dit mon coéquipier et ami Loic Jerosme, c'est un peu le monde à l'envers. Si on ne peux plus exprimer sa joie sans se faire traiter de provocateur ou être sanctionné pour un geste "anodin" dans lequel je n'ai manqué de respect à personne. Je tiens à le signaler et les images le prouvent dans le résumé du match.
Tout cela parce que ce sont les supporters de Liège et qu'il ne faut pas les toucher, ni même les chambrer gentillement dans une ambiance bonne enfant. Alors que par le passé, ce même geste avait déjà été répété, que ce soit contre Bas-Oha, Walhain ou même Geel qui s'était déplacé en masse, au moins aussi nombreux si pas plus que ceux de Liège. Cela ne nous avaient pas empéché de boire un verre avec les joueurs, leurs supporters et le staff après le match. Mais, car c'est le FC Liégeois, on en fait tout une montagne.
J'ai beaucoup de respect pour eux, étant moi même natif de Rocourt. J'allais encore les voir jouer, que ce soit dans le stade ou se situe le Kinepolis, puis à Seraing et meme à Ans. J'y ai toujours de nombreux amis et je trouve triste qu'un club avec ce passé, un tel public et un tel amour du club, se retrouve dans cette situation. Mais nous ne devons pas être tributaires de tout ce qu'il leur arrive, de la situation, de leurs soucis ou même des choix de l'homme en noir.
Je tiens tout de même a m'excuser auprès des nombreux supporters si mon geste a pu les blesser car ce n'etait pas du tout mon intention. Maintenant, je trouve cela dommage de dégrader le "petit stade" de Faymonville, de jeter des pierres, ou les petits incidents survenus au coup de sifflet final. Ce qui se passe sur le terrain devrait rester sur le terrain. Et au coup de sifflet final, tout le monde devrait se retrouver autour d'un bon verre et oublier un peu l'issue d'une rencontre, surtout qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie.
Je tiens aussi a souligner l'attitude de votre journaliste par rapport a l'article paru ce lundi. C'est assez révoltant de faire passer son amour ou sa préférence pour un club avant sa neutralité. Ce qui devrait pour un journaliste, être sa priorité. Enfin, c'est ma façon de voir les choses."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot