Changement radical à Montegnée

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Changement radical à Montegnée
Photo: © SC

Fini le temps des équipes avec 15 joueurs anglais

Le Racing FC Montegnée va aborder la prochaine saison avec une toute nouvelle équipe et un staff sportif renforcé.
Un nouveau comité se met également en place autour de Peter Johnson qui continuera à soutenir l'équipe. Dominique Fanara rejoint d'ailleurs le club pour épauler Joris Vandendooren au quotidien. Le club est toujours à la recherche de personnes pour renforcer le staff: sponsoring, délégués,...

Au niveau sportif, le staff est confirmé autour de Fio Serchia: Gaspare Raia en T2 et Arnaud Scalco en préparateur physique. Un entraineur des gardiens est recherché. Jean Christophe Lovinfosse devient directeur sportif du club.

Le Racing fera confiance à la jeunesse et à l'expérience locale. Il est fini le temps des équipes du Racing composées de 15 joueurs anglais. L'académie est mis en veilleuse jusqu'en 2012, le temps de mettre un projet cohérent sur pied.

Au niveau sportif,  peu de joueurs de la saison dernière pouvaient rester. Seuls David Tamir et Philippe Crespin n'ont pas répondu à la demande du club de prolonger. Najib El Abbadi ira à Waremme et Dimitri Billiet à La Calamine.

Au niveau arrivées, les premiers noms sont connus:
- Marlon Gualda (RFCL)
- Julien Serwy (Grace)
- Nunzio Militello (Trooz)
- Arnaud Fransquet prolonge
- Mustapha Saglam (Amay)
- Duran Ozdinan (US Liege)
- Oussama Kasrou, jeune junior, intègre le noyau A
- Semih Yesiliurt prolonge de un an (RFCL)
- Mussobekwa Djessie (RFCL)
- Karim Paque (Retinne)
- Miany Mwanga (Malmundaria - ex RFCL)

D'autres noms sont attendus dans les prochaines heures et les prochains jours.

Le Racing alignera également une P4 dès la saison prochaine et recherche des jeunes de 17 à 21 ans désireux de percer et d'accéder dans le courant de la saison au noyau A.

Le Racing a également proposé au RFCL d'associer ses écoles des jeunes pour former une académie de qualité sur le site de la Branche. Le projet est à l'étude au RFCL. Les installations seraient alors rafraichies durant l'été pour accueillir tous les enfants rouge et bleu.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news