Le Lierse s'élimine en Coupe. Le malade est-il mourant?

Dirk Diederich
| 2 réaction
Le Lierse s'élimine en Coupe. Le malade est-il mourant?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Lierse s'est fait éliminer devant son public en 1/4 de finale de la Cofidis Cup alors qu'il s'était imposé 1-2 au match aller à Westerlo. Une déconvenue qui risque de laisser des traces chez les jaune et noir.

 Sollied ou pas, le Lierse reste une énigme. Sur papier, les Campinois ont une belle équipe constituée à coups de millions d'euros. Mais sur le terrain, les billets de banque sont balayés par le moindre coup de vent de contrariété. Mercredi soir contre Westerlo, alors que les Pallieters défendaient un confortable avantage acquis au match aller (1-2), ils sont parvenus à laisser filer le ticket pour les demi-finales. 

Pourtant, Sonck avait ouvert la marque en première mi-temps. Mais l'équipe de Jan Ceulemans ne s'affola pas et peu avant le repos De Petter égalisait. En seconde mi-temps, Westerlo insista et put inscrire sans trop de difficultés le 1-2 qui remettait les deux équipes à parfaite égalité.

Pas pour longtemps, car Dekelver, laissé incroyablement seul par la défense anversoise, en profita pour battre Kawashima. La messe était dite, malgré un but en fin de match de Cavens.

Ce Lierse-là est bel et bien malade. Et semble mûr pour retrouver la D2. Quant à Westerlo, il affrontera le Cercle en 1/2 finale.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news