Interview Dries Mertens : « Toujours supporter d'Anderlecht, mais je ne refuserais pas le Standard ! »

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
Dries Mertens : « Toujours supporter d'Anderlecht, mais je ne refuserais pas le Standard ! »
Photo: © SC
Deviens fan de Utrecht! 17

Pour cette nouvelle année, la rédaction de Walfoot à été à la rencontre de l’attaquant belge du FC Utrecht Dries Mertens. Il est devenu, lors de cette année 2010, une des figures importantes du championnat néerlandais … Rencontre exclusive !

Les performances du Dries Mertens aux Pays-Bas ne sont pas passé inaperçues. Le 1er Octobre dernier,  il a été appelé par Georges Lekens pour participer aux rencontres de qualification pour l’Euro 2012 face au Kazakhstan et l’Autriche.

En mai dernier,  Dries Mertens a été récompensé en recevant le Soulier d’Argent du championnat des Pays-Bas, étant uniquement devancé par l’excellent Uruguayen de l'Ajax Luis Suarez.  Avec onze buts marqués et 26 assists réalisés en plus de cinquante matches officiels, Mertens à réalisé une superbe année sous le maillot du FC Utrecht.  « Je suis persuadé que je peux encore avoir de meilleures statistiques », nous a-t-il expliqué, « Mais pour cela, je doit encore travailler pour inscrire plus de buts. »

Le joueur de petite taille (1m69) est un modèle pour la plupart des jeunes qui rêvent de percer dans le milieu. « Je veut marquer le plus possible à chaque entrainement. Autrement, je ne suis pas content ! Après l’entrainement, je reste tout seul avec le gardien pour m’exercer encore et encore. Alors on fait régulièrement de petits paris. Il doit estimer combien je vais lui inscrire de buts et il doit bien évidement essayer de m’empêcher d'y arriver. Je gagne très régulièrement. Que parions-nous ? Souvent un Ice-Tea ou un Coca que l’on boit après l’entrainement. »

Mertens reprend : « Le Dries Mertens de 2011 ne sera plus comparable avec le garçon d'il y a deux ans. Chaque jour, je vais durant une bonne heure et demie à la musculation et cela se voit à mon corps. »

Les bonnes prestations de Mertens ne sont pas passées inaperçues auprès des clubs du top belge. Le brabançon de 23 ans ne rejette pas la possibilité de revenir au royaume.  Le champion de Belgique en titre, le RSC Anderlecht, serait le premier club sur la liste : « J’ai vécu sept  superbes saisons là-bas chez les jeunes et je suis toujours un fervent supporter des Mauves.  C’est un aspect qui pourrait m'influencer dans mon choix. Mais ce n’est pas pour autant que je dirais non à une offre du Club de Bruges ou du Standard ! »


« Mais en ce moment, je ne m’occupe pas de transfert. Il faut d’abord que les clubs intéressés passent par Utrecht où je suis encore sous contrat jusqu’en 2014. En tant que joueur, je veux évoluer le plus haut possible, que cela soit dans un championnat étranger ou au sommet de l’Eredivisie. »

Comme annoncé plus haut, Dries Mertens, à été sélectionné chez les Diables par Georges Leekens. Mais au Kazakhstan, il s’est blessé au pied et à été dans l’incapacité de porter le maillot national «  C’est vrai que c’est dommage, mais d’autres chances viendront encore.  C’est le sentiment que j’ai ressenti de la part du coach. Cela me motive encore plus. »

Il conclut : « L’ambiance en équipe nationale est très agréable. Je dois encore apprendre à connaître pas mal de joueurs et j’ai encore beaucoup de contacts avec certains. Mercredi, Timmy Simons m’a encore appelé pour me demander de mes nouvelles. Chez les Diables Rouges, on ressent directement le respect des grands joueurs. »


Traduction de l'interview réalisée par Kersten Steurbaut pour le site voetbalkrant.com

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news