Le G4 revient à la charge pour imposer les play-offs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le G4 avait perdu lors du vote de la Pro League qui devait statuer du sort de la réforme du championnat. Mais les 4 clubs qui s'autoproclament les 4 grands refusent de se déclarés vaincus.
"Les dirigeants du KRC Genk, du RSC Anderlecht, du FC Bruges et de La Gantoise se sont réunis aujourd´hui afin d´établir leur position par rapport au vote qui a eu lieu au sein de la Pro League vendredi dernier. Les quatre clubs ont avant tout discuté de l´avenir du football professionnel belge. Ils maintiennent que la formule d´un championnat à seize avec des play-offs à six reste la plus viable pour différentes raisons :
• Le suspens sportif pour tous les clubs
• Les intérêts financiers pour tous les clubs
• L´intérêt des partenaires TV potentiels
• L´absence d´une alternative valable
Les quatre clubs ont également décidé de faire appel à un bureau externe afin d´analyser, plus en profondeur, la situation juridique quant à la réforme du championnat et le contrat TV. Les quatre clubs ont également mandaté les présidents du FC Bruges et du RSC Anderlecht comme porte-paroles du dossier et de mener les pourparlers avec deux représentants désignés par les onze autres clubs. Les quatre clubs sont persuadés que l´avenir du football professionnel belge de haut niveau est menacé à terme par la formule telle que votée au sein de la Pro League".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot