Mazzu : "Mon équipe ne m'a pas surpris"!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Felice Mazzu a fêté comme il se doit la qualification de son équipe en coupe de Belgique. Cela ne l'a pas empêché d'être matinal ce jeudi pour aller dispenser ses cours dans son école. Avec de petits yeux pleins d'étoiles.
Que le White Star soit sorti vainqueur de cette épreuve de force, le mérite en revient tant aux joueurs bruxellois qu'à leur entraineur, Felice Mazzu. Nous avons donc sollicité ses réactions au lendemain de la victoire. "L'équipe, je sentais depuis lundi qu'elle était capable de réaliser un truc, nous confie l'ancien coach de Tubize. J'avais organisé un petit décrassage après la victoire à Bocholt. Et le groupe affichait une réjouissante euphorie. Le lendemain, mardi, j'avais convié mon groupe à une séance plus corsée. Et là, j'ai vu un groupe de dix-huit joueurs hyper-motivés, particulièrement concentrés lors de la séance de théorie, et qui lors des exercices n'hésitaient pas à mettre le pied. C'était des signes qui ne trompaient pas".
On connait toute la méticulosité avec laquelle Mazzu prépare ses rencontres. Il a sa vision du jeu basée sur une circulation posée, mais néanmoins rapide du ballon et une articulation en blocs de ses secteurs de jeu. On a cependant l'impression que pour la première fois, il dispose des joueurs ad hoc pour articuler son système. "Je le pense aussi. Je dispose d'un groupe très équilibré et surtout très réceptif. je crois que je n'ai encore jamais eu un groupe aussi réceptif. Et puis, je dispose de joueurs qui combinent avec bonheur physique et technique" convient-il.
La fête à peine digérée, un nouveau rendez-vous important approche, puisque les Etoilés rencontreront dimanche l'Olympic de Charleroi, un duel qui aura probablement la seconde place de la D3 B pour enjeu. S'il est certain qu'il vaut mieux de l'aborder après une victoire en coupe, le match de mercredi risque de laisser des traces au niveau de la fraicheur physique, avec en prime, un risque d'euphorie excessive. "L'euphorie, on l'avait déjà connue après notre match à l'Union, avoue le mentor du White Star. Et on a vu ce que ça a donné contre Huy. J'espère que mes joueurs auront retenu la leçon. Maintenant, c'est sûr que notre fraicheur physique risque d'être un peu émoussée, mais je compte sur notre fraicheur mentale pour compenser".
Dimanche, le White Star accueille l'Olympic au stade Fallon. Mais ce sera sans Sébastien Dufoor qui a pris dimanche passé son troisième carton jaune.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot