[Nam] Jambes battu par Malonne et par l'arbitre

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] Jambes battu par Malonne et par l'arbitre
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Jambois se sont retrouvé à dix sans explication

Ce dimanche, les Jambois se déplaçaient à Malonne avec la ferme intention de ne pas rentrer chez eux les mains vides mais une nouvelle fois ils devaient déchanter.

La partie commençait bien pour les Mosans qui mettaient la pression sur la défense adverse et se créaient plusieurs occasions par les frères Barbera, J. Renard et A. Marchese. Malonne étaient dangereux en contre et ouvrait la marque sur l'un d'eux par Mottoule, 1-0. Jambes ne baissait pas les bras et était récompensé de ses efforts lorsque Barbera partait vers le but et était accroché dans le rectangle. Pas le moindre carton pour le défenseur mais un pénalty qui était transformé par son frère Nicolas, 1-1, score au repos.

La seconde période démarrait bien mal pour les hommes de C. Delvaux puisque l'arbitre accordait un pénalty aux visiteurs sur un contact léger entre deux joueurs alors que le ballon était dans les bras de Léonet. Les Jambois accusaient le coup après cette dure décision arbitrale mais ils n'étaient pas au bout de leur surprise. En effet à la 55', sur une phase anodine au milieu de terrain, l'arbitre donnait un coup de sifflet et sanctionnait, à l'étonnement général, N.Barbera d'une carte rouge. Stupeur dans les deux camps et aucune explication d'un arbitre qui, depuis le début du match, semblait déterminé à ne communiquer avec aucun des 22 joueurs. A 10 contre 11 et privé de son meneur de jeu, Jambes perdait pied et encaissait deux nouveaux buts, 4-1. Le match semblait scellé mais les Bleus redressaient peu à peu la tête et inscrivaient un but par A. Barbera à la 70', 4-2. Dans les dernières minutes, Marchese redonnait encore un peu d'espoir à ses coéquipiers en inscrivant un superbe but, 4-3. Dans la dernière minute, ils rataient l'égalisation d'un rien et sur le contre les Malonnois fixaient les chiffres à 5-3.

Défaite immérité pour les Jambois dans un match très correcte où les décisions de l'homme en noir ont orienté les débats de façon certaine. Sans jouer les calimeros , on est en droit de se poser des questions en bord de Meuse car depuis le début de saison les Namurois n'ont pas été épargné par l'arbitrage mais ce dimanche c'était le sommet !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news