[Lie] Goé s'offre le derby

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Goé s'offre le derby
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le match entre Jalhay et Goé a vu le réalisme des visiteurs prendre le pas par rapport à la domination des locaux.

Le derby des Fagnes a été fortement disputé dimanche après-midi. Dès l'entame de la rencontre, Jalhay prenait le match à son compte et s'offrait des occasions par Raphael Sutera. Heureusement, le portier goétois Manuel Brull veillait au grain et préservait ses filets inviolés.  L'orage passé, les visiteurs commençaient à prendre leurs marques et alertaient une première fois Christian Roels sur un coup-franc de Michael Voz. A la demi-heure, Michael Smeets héritait d'un ballon à l'entrée du rectangle et plaçait le ballon dans la lucarne jalhaitoise pour l'ouverture du score. Goé parvenait ensuite à contenir les locaux jusqu'à la pause.

Jalhay reprenait sa domination en deuxième période. A l'heure de jeu, un mauvais dégagement de Gaëtan Dejalle parvenait dans les pieds d'un attaquant jalhaitois. Par précipitation, il manquait toutefois la cible.  En contre, Goé semait la panique dans la défense locale, mais la finition faisait défaut.  A la 65ème, Halil El Hajajji, seul face à Brull, optait pour la mauvaise solution alors que l'égalisation lui était offerte. Sept minutes plus tard, Raphael Vinamont alertait à nouveau le dernier rempart goétois, mais celui-ci détournait des poings en coup de coin.

A un quart d'heure du terme, un duel entre un Bertrand Pottier et Adrien Pirnay tournait à l'avantage du Goétois.  D'un tir croisé, celui-ci doublait la mise, laissant Christian Roels avancé pantois.  A la 85ème, un coup-franc jalhaitois était repoussé par Brull directement sur la tête de Pottier. Le ballon pénétrait ensuite dans la cage de Goé. Pottier réparait ainsi en partie sa bévue sur le deuxième but des visiteurs. 

Grâce à ce succès, Goé compte 19 points et revient à hauteur de son adversaire du jour. Dimanche prochain, c'est le leader Lontzen qui se déplace à la Rochette.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news