Présélectionné, il attend encore le coup de fil de Tedesco : "Il peut même me mettre gardien s'il veut"
Photo: © photonews
Matteo Dams continue à progresser au PSV. Cela se traduira-t-il par une première sélection chez les Diables ?
Tout va très vite pour Matteo Dams au PSV. Membre de l'équipe espoirs la saison dernière, il a été intégré au noyau A pendant l'intersaison. Tout heureux de faire la préparation avec le groupe, il n'aurait pas été surpris de redescendre en U21. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit.
Le défenseur de 20 ans s'est imposé comme titulaire en Eredivisie. En Ligue des Champions, il reste également sur deux matchs pleins face à Gérone et au PSG (partage 1-1 dans les deux cas).
Présélectionné par Domenico Tedesco pour le dernier rassemblement, Dams n'avait finalement pas été retenu. Son profil pourrait tout de même se révéler intéressant pour notre sélectionneur : aligné comme arrière gauche à Eindhoven, il préfère évoluer dans l'axe.
Jeune, polyvalent et en pleine progression
"Non, Domenico Tedesco ne m'a pas encore appelé personnellement. Cela ne m'inquiète pas, mais il peut évidemment toujours le faire. Que ce soit comme arrière gauche ou comme défenseur central, il peut même me mettre gardien s'il veut" rigole-t-il au micro de Play Sports.
C'est toujours en Belgique qu'il se sent à la maison : "J'habitais à Anvers avec mes parents et je suis très content quand je peux revenir. De mes huit ans jusqu'à mes douze ans, je faisais l'aller-retour jusqu'à Eindhoven".
Interrogé sur son club préféré, Matteo Dams en pointe deux : "D'abord Manchester City, parce que Kevin De Bruyne y joue actuellement. C'est un phénomène. Et le FC Barcelone. Pour l'histoire, pour les joueurs qui y ont évolué". Rencontrera-t-il KDB chez les Diables Rouges pour la Ligue des Nations ? Premiers éléments de réponse vendredi avec la sélection de Tedesco.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot