Loin d'Anderlecht, Thomas Didillion rebondit de manière très surprenante

Loin d'Anderlecht, Thomas Didillion rebondit de manière très surprenante
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thomas Didillon-Hödl revit aux Pays-Bas. Le gardien français a carrément été élu joueur du mois.

En Eredivisie, le joueur du mois d'octobre n'évolue pas au PSV, à l'Ajax, ou encore à Feyenoord : il s'agit en effet de Thomas Didillon-Hödl (qui a récemment demandé à ce que son nom de famille soit modifié), actif depuis l'été dernier à Willem II.

Le club de Peter Maes, Boris Lambert et Mickaël Tirpan a signé son nouveau gardien gratuitement en provenance du Cercle de Bruges, où il arrivait en fin de contrat. 

La renaissance aux Pays-Bas

Ces dernières semaines, il a tout simplement été impérial entre les perches : un seul but encaissé en octobre (là où il aurait dû selon les expected goals se retourner à quatre reprises), 16 tirs cadrés arrêtés sur 17. Cela lui vaut l'une des récompenses les plus prestigieuses de carrière.

Une récompense qui vient couronner son retour comme titulaire après une saison blanche à Monaco, où l'avait prêté le Cercle dans un rôle de deuxième gardien.

Recruté pour plus de deux millions par Anderlecht en 2018 après ses bonnes prestations à Seraing, Thomas Didillon-Hödl faisait partie de la dernière équipe anderlechtoise alignée en Europa League avant cette saison. Il avait également été prêté à Genk, devancé par Hendrik van Crombrugge dans les cages du Sporting.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news