Loin d'Anderlecht, Thomas Didillion rebondit de manière très surprenante
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thomas Didillon-Hödl revit aux Pays-Bas. Le gardien français a carrément été élu joueur du mois.
En Eredivisie, le joueur du mois d'octobre n'évolue pas au PSV, à l'Ajax, ou encore à Feyenoord : il s'agit en effet de Thomas Didillon-Hödl (qui a récemment demandé à ce que son nom de famille soit modifié), actif depuis l'été dernier à Willem II.
Le club de Peter Maes, Boris Lambert et Mickaël Tirpan a signé son nouveau gardien gratuitement en provenance du Cercle de Bruges, où il arrivait en fin de contrat.
La renaissance aux Pays-Bas
Ces dernières semaines, il a tout simplement été impérial entre les perches : un seul but encaissé en octobre (là où il aurait dû selon les expected goals se retourner à quatre reprises), 16 tirs cadrés arrêtés sur 17. Cela lui vaut l'une des récompenses les plus prestigieuses de carrière.
𝗘𝗿𝗲𝗱𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗲 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗵 🏆
— Eredivisie (@eredivisie) November 1, 2024
Gefeliciteerd Thomas Didillon-Hödl 👏 🇫🇷
📕 Eerste maandprijs voor @WillemII
🧱 2 clean sheets
❌ 3 goals voorkomen (xGA 4.0)
🧤 Reddingspercentage van 94%
Lees meer 👇https://t.co/gcOaMvSk6B#potm #willemii
Une récompense qui vient couronner son retour comme titulaire après une saison blanche à Monaco, où l'avait prêté le Cercle dans un rôle de deuxième gardien.
Recruté pour plus de deux millions par Anderlecht en 2018 après ses bonnes prestations à Seraing, Thomas Didillon-Hödl faisait partie de la dernière équipe anderlechtoise alignée en Europa League avant cette saison. Il avait également été prêté à Genk, devancé par Hendrik van Crombrugge dans les cages du Sporting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot