[Bra] Villers-Matima : Bien joué ne rapporte pas toujours!

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Villers-Matima : Bien joué ne rapporte pas toujours!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Manger, jouer, Villers sait allier le plaisir à la pratique du sport.

En déplacement à Braine ce samedi, Villers avait la ferme intention d'être à la hauteur de ses ambitions et remporter la victoire. Les Jaune et Noir entamaient bien la rencontre puisque Charly Vanroy et Aldo Copine étaient à deux doigts d'ouvrir la marque. Braine avait du mal a réagir mais se forgeait tout de même deux opportunités à son tour. Peu vant la pause, Villers avait une nouvelle occasion d'ouvrir le score, mais c'est sur un score vierge que les deux équipes rentraient aux vestiaires.

En confiance suite à sa prestation en première période, Villers sentait le coup jouable et espérait obtenir le but libérateur pour faire douter Braine. Malheureusement, la défense visiteuse était surprise lorsqu'une frappe croquée parvenait dans les pieds de l'attaquant brainois pour l'ouverture du score.  Ce but contre le cours du jeu était rapidement suivi d'un deuxième en faveur des locaux suite à une balle en profondeur. 

Malgré quelques incursions villersoises, le score en restait là. Le réalisme et la maturité brainoise ont fait la différence Nous essayons un dernier assaut sans parvenir a être efficace, l'arbitre cloturera ce match sur ce score forcé et sans appel, le réalisme et la maturité a tout simplement fait la différence.

Villers pouvait se montrer très déçu au terme de la rencontre. Sa belle prestation n'a pas été récompensée. Un partage, au minimum, aurait été plus logique.  Le groupe va toutefois poursuivre son travail et rester solidaire. Un spaghetti est d'ailleurs prévu chez le gardien Christophe Godfroid dans le cadre enchanteur de sa pleine de jeu couverte "Loustic" à Sombreffe.

Samedi prochain, Vilers-Matima rencontrera la deuxième équipe Brainoise (SCM) et ira manger ensuite une délicieuse boulette sauce-tomate dont la présidente a le secret. La semaine suivante, c'est un derby au Stéphanois, l'un des co-leaders de la série qui attend les Jaune et Noir de pied ferme, danger en perspective !

Il y a dix jours, Villers offrait l'hospitalité à Lasne B.  Après la sévère défaite à Nivelles, l'équipe avait à coeur de se reprendre. Très rapidement, Charly Vanroy ouvrait le score. Toutefois, suite à  un contrôle raté dans l'axe, un joueur de Lasne décochait un tir imparable pour rétablir l'égalité. Vanroy inscrivait deux nouveaux buts pour mettre les siens à l'abri jusqu'à la pause.

En seconde période, sur une action de Vanroy,  Geo Querriat portait l'avance à 4-1. Le match devenait ensuite plus calme jusqu'au moment où Vincent Renard signait le 5-1 sur corner. Ce but réveillait Villers et servi par Lolo Vico, Vanroy marquait son quatrième but de la journée pour cloturer à 6-1. Score qui avec un peu plus de réalisme aurait pu être plus lourd.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news