[Lie] Herve jouera en P1 !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La justice civile a tranché. Les Jaune et Bleu reste parmi l'élite provinciale liégeoise. Le calendrier est donc chamboulé.
Pour rappel, Montegnée avait aligné Inaki Calvo en championnat alors qu'il était suspendu. Toutefois, le Racing et son joueur avaient fait appel contre cette suspension, ce que le Comité provincial n'avait pu confirmer. Du coup, Montegnée perdait les six points obtenus sur le terrain. Au terme du championnat, c'est Amay qui descendait en deuxième provinciale, mais une décision de la deuxième chambre du comité d'Appel au mois de juin dernier donnait raison à Montegnée et lui rendait les six points des matches face à Minerois et Herve.
Du coup, le club fromager se retrouvait descendant en lieu et place d'Amay. Herve n'a pas abdiqué et a utilisé tous les recours possibles, faisant même appel à la justice civile pour faire valoir ses droits.
La décision a été rendue ce jeudi matin et donne raison à Herve qui obtient du coup le droit de rester parmi l'élite provinciale. Cette montée a des répercussions à l'étage plus bas puisque Chênée passe de la série 2A à la Série 2B, prenant la place de Herve. La série 2A ne comptera donc que quinze protagonistes cette saison.
Un nouveau calendrier va être mis en ligne par le comité provincial. Nous ne sommes pas encore en mesure de vous le faire découvrir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot