Interview [Lie] Etienne Francotte (Vivegnis), l'homme de référence
Photo: © SC
Walfoot a interrogé le vice-président de Vivegnis sur les objectifs de la saison prochaine
A Vivegnis, Etienne Francotte est le vice-président de Asbl de la Js.Vivegnis, membre du comité de gestion et organisation du club, avec les fonctions de "Trésorier et Correspondant Qualifié auprès de Union Belge. Mais, Etienne Francotte est aussi dans le club depuis presque 20 ans et a assumé diverses fonctions. On dit souvent de lui que c'est la personne de référence à la Js.Vivegnis
Wf : On sent un renouveau à Vivegnis depuis la saison dernière. Pouvez-vous nous en expliquer les raisons ?
Il faut dire que depuis plusieures années, nous avons vécu dans le club pas mal de mouvements au niveau de la structure du comité. Mais depuis l'année dernière nous avons accentué nos efforts et je pense que nous sommes arrivé a reconstituer une base stable.
Wf : Le club retrouve la P2. Quelles seront les ambitions cette saison ?
Avec la venue de Jean-Marc Cambresy épaulé par Dino Medinelli, et un groupe très sérieux, les résultats ont suivis toute la saison 2009/2010, saison ponctuée par un titre magnifique. Pour l'année à venir, nous avons conservé pratiquement la totalité du groupe, nous avons simplement remplacé les rares départs par des éléments de qualité. Notre objectif sera de stabiliser le groupe dans la première moitié du classement. Mais avec eux on peut s'attendre a ..... !
Wf : Vous êtes impliqué dans la vie du club depuis plusieurs années. Avez-vous senti un changement de mentalité chez les membres au fil du temps ?
Pour ce qui est de la mentalité des membres, bien sur qu'elle a évolué. La société évolue, donc le reste aussi. souvent en mieux et quelque fois en moins bien.
Wf : Etre membre de comite. Une passion ?
Après pratiquement 20 ans, si ce n'était pas une passion !!!!, mais je dois avouer que devant quelques rares comportements ce n'est pas toujours très plaisant.
Wf : N'y a-t-il pas trop de clubs dans la commune d'Oupeye ?
La grosse question ! je pense que dans la situation actuelle de la jeunesse, personne n'est de trop pour s'en occuper, mais pour se maintenir et grandir, il faudra un jour se mettre ensemble autour d'une table et s'accorder. Par contre ça, c'est autre chose.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot