Marc Desclez, correspondant qualifié de Beauvechain, a tenu à nous faire part de son dégoût envers la récente décision du comité provincial d'infliger un forfait aux Aviateurs pour le match face à Jodoigne.
Chers Amis joueurs, entraîneurs et supporters,
Nous vivons dans un drôle de monde qui ne tourne plus rond du tout. Dois-je vous rappeler le dimanche 28 février, jour du match prévu contre Jodoigne et qui a été interdit par un arrêté de police signé par Monsieur Deconinck, Bourgmestre de Beauvechain. Bien qu'ayant suivi la procédure et les directives qui prévoient qu'il faut prévenir le Comité Provincial (ce qui a été fait via son Vice Président, Monsieur Guy Lejeux) ce même Comité nous a infligé un forfait que nous considérons encore maintenant comme injuste et injustifié. ( sans accès aux installations, il n'y avait aucune possibilité de jouer ce match)
Le Comité d'appel a confirmé cette décision saugrenue en la motivant comme suit: personne ne conteste la validité et la justification de la décision du Bourgmestre mais il fallait que le club téléphone en priorité à Monsieur Marc Roosens (ce qui a été fait sans résultat) et non a quiconque d'autre au sein du Comité Provincial. Dans toute société qui se respecte, il y a une hiérarchie et le secrétaire ne se situe jamais au dessus du président ou du vice-président, sauf au Comité provincial du Brabant. Prenez en bonne note.
Monsieur Jean-Marie Philips, Directeur Général vient de publier via footbel un article annonçant que la Fédération va punir les clubs qui, entre autre ne font pas le nécessaire pour sauvegarder l'intégrité physique des personnes présentes dans les stades, à quelque titre que ce soit. Beauvechain a tout fait pour prévenir tout accident qui aurait pu avoir des conséquences graves et pour sa récompense se voit punir d'un forfait. Cherchez l'erreur.
Bon Week-End à toutes et à tous.
Chère Fédération, vous n'êtes pas au dessus des lois et vous le savez, un arrêté de police a force de loi! Pensez-y une prochaine fois.
Un secrétaire dévoué mais aussi dégoûté et vous le comprendrez.
Marc Desclez CQ Beauvechain