Guardiola (Barcelone) vole au secours de Chygrynskiy

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Guardiola (Barcelone) vole au secours de Chygrynskiy
Photo: © SC
Deviens fan de FC Barcelone! 3030

L'entraîneur espagnol a protégé son défenseur lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a été visé par les journalistes.

L'entraîneur du Barça, Pepe Guardiola (en photo) a soutenu Dmytro Chygrynskiy après la piètre performance du défenseur ukrainien lors de la défaite de ce mardi contre Séville (1-2). Sifflé par les Socios à la fin du match, le Slave à du mal à s'acclimater en Catalogne. 

" "Dima" est un joueur fantastique et nous devons l'encourager car il a encore de nombreuses années devant lui ici. ", a lancé Guardiola lors de la conférence de presse.

Le joueur de 23 ans a rejoint le Barça en provenance du Shakhtar Donetsk, à la fin du mois d'août pour 25 millions d'euros, joue très peu mais fut surtout l'auteur du penalty qui a offert la victoire aux Andalous ce mardi. 

" Cela va lui coûter plus qu'à un autre en raison du prix que nous avons payé mais si quelqu'un est responsable, c'est moi, pas lui ! », a ajouté Guardiola.

Le patron de Barcelone a également assumé la pleine responsabilité de la défaite dans la manche aller des 8e de finale de la Copa del Rey, mais reste confiant quant aux chances de son équipe de garder sa couronne. 

'' Nous avons perdu et donc je me suis trompé '', a déclaré l'ancien médian catalan, qui a également souligné qu'il avait fait des erreurs avant, mais '' comme nous avions gagné, il n'y avait pas eu de plaintes ''.

Cependant, le Barça combattant toujours sur trois fronts cette saison, Guardiola insiste sur le fait qu'il aura besoin de tout le monde si le club du président Laporta veut pouvoir poursuivre sa série impressionnante de succès.

'' Je suis celui qui prend les décisions,'' a-t-il ajouté. '' J'ai effectué des changements parce que je suis le seul responsable, au moins jusqu'à ce que le président se débarrasse de moi. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news