Virton arrive quand le tour repart !
Photo: © SC
Alors que la caravane du tour de France est repartie de Vittel ce vendredi, ce sont les hommes de Michel Leflochmoan (photo) qui vont débarquer ce samedi pour un stage de cinq jours !
Les résultats de l’Excelsior de Virton sont assez mitigé en ce début de saison., mais ce qui inquiète le plus les supporters nombreux, c’est la liste « arrivées » qui est encore vide alors que le club rival, le FC Bleid, est en train de réaliser l’un des meilleurs mercatis de la Division 3B.
« Mais les automatismes en défense sont bien là. L'équipe est en reconstruction, mais cela va aller » déclare le gardien Leyder dans les colonnes de l’Avenir du Luxembourg. L’administrateur du club, Philippe Emond, fraichement revenu de vacances reste confiant également. « On voit une envie, ils veulent jouer. On sent des garçons comme Blaise et Gustin très costauds dans leurs rôles. Bien sûr, il faudra compléter l'effectif »
Pourquoi le club ne veut-il pas communiquer l’identité des tests ? La raison est simple : « Si cela ne marche pas, je ne voudrais pas que cela profite à certains clubs. » explique l’entraineur qui vient de réussir le quintuplé en championnat du Luxembourg avec Dudelange.
Il conclut : « On fait des essais, on fait marcher notre réseau relationnel. Il nous manque quatre à cinq joueurs. Le défenseur central, c'est une satisfaction, le côté droit aussi. Ces deux-là sont à revoir. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot